HUNTERS. DEMONS. ONE QUEST.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aptitude de Madyson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Aptitude de Madyson   Sam 8 Mar - 21:51

Personnage Inventé / Chasseur

Citation:
X est sur la piste d'un groupe de vampires et déambule près de leur cachette, sur ses gardes et armés jusqu'aux dents. Alors qu'il approche de la cabane en bois dans laquelle les buveurs de sang se situent, quelqu'un arrive juste derrière. X l'entend à temps et se retourne, préparé à combattre. Mais il ne s'agit que d'un humain semblant aimer les randonnées en forêt, et X a bien l'air bête devant cette personne, affublé de tout son attirail. Etonné, Y le regarde les yeux grands ouverts, attendant une réaction.



Depuis environ une heure que Madyson fouillait les alentours du petit chalet dans lequel les vampires avaient décidé d'élir domicile. Elle ne savait pas combien ils étaient exactement, tout ce dont elle était sur c'était qu'ils n'étaient que quelques uns. Pour ne pas prendre de risques inutiles, elle avait pris soin de choisir le plus d'équipement possible et elle ne manquait visiblement de rien. Par chance qu'elle était en forme parce que trimballé tout cet arsenalle de guerre était lourd pour elle alors pour une fille qui ne serait pas en forme... la galère!

Elle s'accroupit dans un bosquet en entendant du bruit mais voyant que rien ne se passait elle reprit son chemin. Après s'être dirigée vers la petite cabane et n'être plus qu'à quelques mètres, elle entendit à nouveau les craquements des branches tombées et des feuilles mortes caractéristiques de lorsqu'on marchait dessus. Elle se retourna vivement en agrippant son gun et mit immédiatement l'homme, qui se tenait maintenant en face d'elle, en joue. Elle avait d'avance placé des balles d'argent dans son arme et se tenait prête à tirer au moindre mouvement brusque. C'est en voyant l'expression héberlué du pauvre homme qu'elle se rendit compte de son erreur et qu'elle baissa son arme avec un petit sourire d'excuse.

- Désolé...

Le joggeur nocturne ne bougeait pas d'un pouce et continua de la dévisager avec les yeux ronds comme des billes. La chasseuse novice se gratta le bras en regardant, par terre, autour d'elle. Elle releva les yeux et le vit qui la fixait toujours. Se sentant obligé de lui donner des explications elle se lança en essayant d'avoir l'air le plus convaincante possible. Elle prit la peine de s'accrocher un sourire charmeur sur les lèvres et de réunir le peu de dignité qui lui restait affublé comme elle l'était. Elle laissa échapper un petit rire, avant tout, pour détendre l'atmosphère.

- Ce n'était qu'une blague! Voyez-vous moi et mes copains, qui sont dans cette cabane juste là, on vient ici toutes les fins de semaines pour s'amuser à des jeux d'armée et de science fiction. Ce soir le thème était qu'il complote pour détruire la civilisation des alentours et moi et mon équipe on doit les en empêcher! Mais bon, vous ne pouvez pas voir mon équipe étant donné qu'elle est caché dans un peu partout autour.

L'homme la regarda d'un air suspicieux et elle s'empressa de ranger son fusil, il ne disait toujours rien et la jeune femme commencait à sentir son niveau de nervosité grimpé. Il ne semblait pas du tout la croire alors Madyson approcha un peu de lui mais il recula prestement de quelques pas. Elle soupira et le regarda d'un air de reproche.

- Bon d'accord, vous n'êtes pas si bête. D'habitude les gens gobe cette histoire d'équipe sans dire un mot. La vérité, il ne faut surtout pas répéter ce que je vais vous dire, c'est que l'armée a créé une base secrète dans le coin et que la nuit, on sort de la base pour venir s'entraîner ici. Il n'y a rien de mieux que les coins reculés pour s'entraîner en toute tranquilité. Vous venez de nous découvrir alors on va devoir changer de place, ne vous en faites pas, la semaine prochaine vous pourrez faire votre jogging normalement.

Le joggeur acquiesca et il prit un air déterminé mais excité. Elle venait de le mettre dans un secret d'État, quel homme ne serait pas électrisé par une situation pareille. En le voyant s'étirer légèrement les chevilles et s'aprêté à reprendre sa course, la petite menteuse rajouta vivement à ses salades quelques informations suplémentaire pour que le pauvre bougre garde le silence.

- Je vous préviens monsieur, nous garderons un oeil sur vous pour nous assurer que les informations que je viens de vous donnez ne seront pas révéler.

Fière de sa victoire, l'épouvantail armé jusqu'au dent regarda le citoyen heureux repartir à la course. Mady reprit vite ses esprits et se retourna pour recommencer à avancer vers le refuge des buveurs de sang qui hantaient les cauchemars de son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Alisen Hamilton
* ADMIN | Sweet Witch
avatar

Nombre de messages : 131
<b>Age</b> : 23 ans
<b>Profession</b> : Serveuse au Gilmore's Snack & Drink
<b>Adresse</b> : Sunset Boulevard, Beachwood, A235
Date d'inscription : 23/01/2008

* MY HIDDEN WORLD
Possession/Pouvoir: -
Groupe: Sorcière
Relations:

MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Dim 9 Mar - 19:50

Bonjour et bienvenue Madyson,

Avant de pouvoir valider ton test je vais te demander d'y apporter quelques petites modifications.

- Tout d'abord les règles d'écriture qui ne sont pas respectées ici, et comme il s'agit d'un RP il faut les appliquer même lors du test,

- Ensuite, je trouve que certaines phrases sont incohérentes, comme la première par exemple. Normalement on attend une suite à cette phrase si elle commence par "depuis". Mais ce n'est pas le seul exemple, essaie de bien te relire et de voir ce qui ne sonne pas français dans ton texte,

- Je trouve ça incohérent que tu ailles chasser des vampires avec un fusil. Dans le monde de Supernatural cette arme ne fait pas partie de celles qui permettent de tuer ou blesser un vampire,

- Comment peux-tu savoir que l'homme ne gobe pas ta première histoire ? Tu es sensée ne pas le faire intervenir, et le laisser réagir sans lui faire faire aucune action. Hors ici tu dis qu'il ne te crois pas la première fois, mais tu n'en sait rien. Si tu avais joué cette scène en RP avec quelqu'un, aurais-tu écris la même chose ? Donc normalement, tout ce qui se trouve après cela :

Citation :
- Ce n'était qu'une blague! Voyez-vous moi et mes copains, qui sont dans cette cabane juste là, on vient ici toutes les fins de semaines pour s'amuser à des jeux d'armée et de science fiction. Ce soir le thème était qu'il complote pour détruire la civilisation des alentours et moi et mon équipe on doit les en empêcher! Mais bon, vous ne pouvez pas voir mon équipe étant donné qu'elle est caché dans un peu partout autour.

Ne devrait pas exister pour laisser à l'homme l'occasion de réagir lui-même. Ce qui, du coup, raccourcit le RP qui doit faire 30 lignes minimum, donc il te faudra modifier les choses tout en ayant cette longueur au final - ou plus évidemment.

Voilà ! N'oublie pas de prévenir quand tu auras terminé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Dim 9 Mar - 20:51

Je vais relire tout ça et apporter des modifications, cependant je ne vois pas ce q ue tu veux dire à ma première phrase, je la trouve bien comme ça et elle a une suite. Si tu pouvais m'expliquer un peu mieux ça serait sympa.

Pour le fusil, désolé, en écrivant je pensais à un loup-garou, j'avais d'abord hésité entre les deux sujet, erreur de l'inconscient ^^.

Pour l'homme, je l'ai fait intervenir de la même façon que les autres personnes qui ont choisi ce sujet, j'avais d'abord vérifier tout les aptitudes des chasseurs avant de faire le mien pour voir à quoi m'en tenir et chacun d'eux ont écrit ce genre de chose, je ne vois pas en quoi le mien n'est pas correct. Surtout que je n'oblige pas cette personne à agir d'une telle façon, je fais agir Madyson par rapport à la perception qu'elle a de l'homme. À part, à la fin lorsque j'écrit qu'il repart courir, évidemment.

Alors je vais vérifier le français mais si tu pouvais m'expliquer un peu plus ce serait apprécier.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Winchester
* MODO
avatar

Nombre de messages : 501
<b>Age</b> : 24 ans
<b>Profession</b> : Aucune
<b>Adresse</b> : Pacific Hotel Restaurant, R214
Date d'inscription : 25/01/2008

* MY HIDDEN WORLD
Possession/Pouvoir: ///
Groupe: Chasseur
Relations:

MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Dim 9 Mar - 21:19

Bonsoir. Donc je vais répondre a tes questions une par une.
Même si je trouve qu'Alisen a été assez clair.

Voici ta première phrase:

Citation :
Depuis environ une heure que Madyson fouillait
les alentours du petit chalet dans lequel les vampires avaient décidé
d'élir domicile.

Ok. Donc, il y a la un problème avec le "que" en l'occurence. Cette phrase n'est pas très précise.

Citation :
Depuis environ une heure que Madyson fouillait
les alentours du petit chalet dans lequel les vampires avaient décidé
d'élir domicile, la fraicheur nocturne lui donnait de furtif frisson.

Le reste en marron aurait pu être ajout, mais encore c'est un peu long a mon gout. Donc ce genre de phrase que tu nous a écris comporte une erreur. J'espère que la tu comprends.



Pour l'homme, tu le fais TROP intervenir. Tu peux te permettre un minimum de "il semblait" ou " il paraissait", mais laisse le contrôle a celui qui RP avec toi, car je te rappelle que le but de l'aptitude est de faire semblant de jouer avec quelqu'un.
En plus tu le fais fuire a la fin. Comment veux tu qu'il te répond?

Voila, en espèrant t'avoir éclairé.

_________________

Ton avenir, c'est le notre !
Si tu n'es plus, je ne suis plus !
Alors survis ou tu me tueras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Dim 9 Mar - 21:52

Eh bien je trouve toujours que ma phrase était bien faite. Eh puis les aptitudes au RP je n'en ai jamais rencontré. En revanche, les adaptations dans lequel le membre fait un essai et que les autres viennent lui répondre il y en a beaucoup. Bref, vous n'avez qu'à supprimer mon compte puisque visiblement je ne répond pas à vos exigence et que je trouve que mes phrases, en général, sont bien tourné. Pour ce qui est de l'homme je reconnais que je l'ai fait intervenir un peu trop, je l'avais déjà reconnue dans mon précédent post. Faire 30 lignes de RP, seule et sans autre personnage sur qui compter c'est un peu long et lourd à la longue. Les adaptations sont beaucoup plus pratique étant donné que le nivaeu de RP est réellement évalué et non pas l'écriture d'une personne.
Comme je l'ai mentionné, vous n'avez qu'à supprimer mon compte.

a+
Bonne continuation sur votre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Winchester
* MODO
avatar

Nombre de messages : 501
<b>Age</b> : 24 ans
<b>Profession</b> : Aucune
<b>Adresse</b> : Pacific Hotel Restaurant, R214
Date d'inscription : 25/01/2008

* MY HIDDEN WORLD
Possession/Pouvoir: ///
Groupe: Chasseur
Relations:

MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Dim 9 Mar - 22:01

je n'ai jamais rencontré les "adaptations"

Cependant, pour répondre a ton message:

-Non, ta phrase n'est pas française. Le "que" peut être remplacé par une virgule a la rigueur, mais il fausse le sens de ta phrase.

-Faire 30 lignes de RP ce n'est pas trop difficile. Alors une aptitude, c'est au même niveau, il suffit de faire semblant de RP.


Si tel est ton souhait, alors ton compte sera supprimé lorsqu'un admin passera. J'espère que tu trouveras un RPG correspondant à tes attentes.

_________________

Ton avenir, c'est le notre !
Si tu n'es plus, je ne suis plus !
Alors survis ou tu me tueras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Dim 9 Mar - 22:06

Voilà une adapatation au RPG http://charmedforever.big-forum.net/rues-et-ruelles-f19/les-ruelles-totalement-libre-t1059.htm sauf qu'elle n'est plus dans la section correspondante étant donné que j'ai été validé ce matin.
Mais bon, on ne s'entendra pas alors je persiste à dire que je ne ferai pas de RP ici et que par conséquent mon compte peut être supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Winchester
* MODO
avatar

Nombre de messages : 501
<b>Age</b> : 24 ans
<b>Profession</b> : Aucune
<b>Adresse</b> : Pacific Hotel Restaurant, R214
Date d'inscription : 25/01/2008

* MY HIDDEN WORLD
Possession/Pouvoir: ///
Groupe: Chasseur
Relations:

MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Dim 9 Mar - 22:11

Houla, qu'il n'y est pas de quiproquo, je n'insiste pas pour que tu restes. Tout le monde est libre bien sur.
Mais je n'aime pas laisser une personne croire qu'une de ses phrases a du sens lorsque ça n'est pas le cas. Ce n'est pas pour t'embêter que l'on te dit cela, c'est juste une remarque constructive pour que tu évites de faire la même erreur. Après tu fais ce que tu veux, mais ne penses pas que nous inventons des choses. ^^

_________________

Ton avenir, c'est le notre !
Si tu n'es plus, je ne suis plus !
Alors survis ou tu me tueras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Dim 9 Mar - 22:24

Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'impression d'être retenue. N'empêche que si le "que" n'a pas sa place dans une phrase comme celle que j'ai écrit, je connais bon nombre d'écrivains et de philosophes qui n'auraient pas de "sens" lorsqu'ils écriraient ici. Et quelque chose me dit que vous avez dû étudier, ces auteurs, à l'université, au même titre que moi. ^^
Donc, si mon "que" est une erreur, pour vous, soit! Je la referrai encore mais pas ici étant donné que vous ne l'acceptez pas. Par contre, je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de commentaire lorsque j'utilisais cette forme de phrase dans une dissertation ou un travail de session. Ne t'en déplaise, tu ne feras pas changer ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Winchester
* MODO
avatar

Nombre de messages : 501
<b>Age</b> : 24 ans
<b>Profession</b> : Aucune
<b>Adresse</b> : Pacific Hotel Restaurant, R214
Date d'inscription : 25/01/2008

* MY HIDDEN WORLD
Possession/Pouvoir: ///
Groupe: Chasseur
Relations:

MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Dim 9 Mar - 22:49

Nous ne lisons pas les mêmes auteurs dans ce cas là. Toujours est-il qu'en lisant cette phrase, j'ai toujours l'impression qu'il manque une partie.

Enfin, je ne vais pas polémiquer, tu as ton idée bien défini.
Pour ma part, j'ai la mienne et elle ne risque pas de changer si tôt.
Et même si je lis un grand philosophe usant de cette forme de phrase, je continuerai a penser qu'elle reste tout de même gênante à la lecture.

Je te souhaite une bonne soirée.

_________________

Ton avenir, c'est le notre !
Si tu n'es plus, je ne suis plus !
Alors survis ou tu me tueras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alisen Hamilton
* ADMIN | Sweet Witch
avatar

Nombre de messages : 131
<b>Age</b> : 23 ans
<b>Profession</b> : Serveuse au Gilmore's Snack & Drink
<b>Adresse</b> : Sunset Boulevard, Beachwood, A235
Date d'inscription : 23/01/2008

* MY HIDDEN WORLD
Possession/Pouvoir: -
Groupe: Sorcière
Relations:

MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   Lun 10 Mar - 13:17

Madyson Parker a écrit:
Depuis environ une heure que Madyson fouillait les alentours du petit chalet dans lequel les vampires avaient décidé d'élir domicile.
Laughing Et toi tu trouves ça Français ? Je t'aurais bien demandé de me montrer l'un de tes fameux auteurs, mais je crois que tu aurais bien du mal à me prouver que cette phrase est bel et bien utilisée de cette façon dans un bouquin.

Ce qui aurait été correct ? Ca :

Citation :
Depuis environ une heure que Madison fouillait les alentours [...], elle n'avait encore rencontré aucun vampire.

OU

Citation :
Cela faisait environ une heure que Madison fouillait...

OU

Citation :
Depuis environ une heure, Madison fouillait...

Mais bon, on ne va pas polémiquer dix ans sur un mot puisque visiblement tu as du mal à recevoir des conseils et corrections de la part d'autres personnes, ton comportement le prouve. Les aptitudes sont là pour ça, et tu peux demander aux membres déjà présents sur le forum, aucun n'a râlé parce qu'on lui a fait remarquer une petite faute. Je supprime donc ton compte comme tu l'as demandé et te souhaite vivement de tomber un jour sur un forum qui te dira la même chose, histoire que tu comprennes ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aptitude de Madyson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aptitude de Madyson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat d'aptitude !
» Le JLPT (test d'aptitude en Japonais)
» Caporal-Chef(e)
» MADISON ET MATHIAS
» Cours privés de danse orientale avec Rajaa Ben Moussa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPERNATURAL DEVIL'S GATE :: WELCOME IN HELL :: * APTITUDES AU RP-
Sauter vers: